Recently Posted

advertisement




Linkomatic prend en compte les critères des annuaires et notamment les champs de description qui sont ainsi classés selon deux types : standard ou unique.

  • Une description standard ne doit remplir aucune condition particulière en dehors du respect de la langue française.
  • A l’inverse, une description unique doit comme son appellation le suggère se doit d’être unique et par conséquent ne jamais avoir été utilisé sur d’autres annuaires ou sites.

Ainsi une description enregistrée et paramétrée comme unique pour votre site ne sera utilisée qu’une seule fois. Lorsque la dernière description unique d’un site est utilisée, vous recevez alors une notification vous invitant à en ajouter de nouvelles. Enfin toutes descriptions détectées comme non unique par des annuaires et notamment ceux de type Arfooo est alors désactivée pour votre site et une notification par mail vous est également adressé.


Les paiements effectués ne sont pas validés automatiquement, Ils sont vérifiés par nos soins et le délai de validation peut prendre jusqu’à 24 heures même si c’est rarement le cas. N’hésitez pas à nous relancer en cas de problème.


Lorsqu’un site apparaît en rouge dans votre liste d’attente, c »est simplement que ce dernier ne respecte pas une des conditions pour débuter le processus de soumission. Il est fort probable que ce dernier ne dispose d’aucunes catégories associés ou que la description courte obligatoire (100 à 250 caractères) ait fait l’objet d’une suppression ou d’une modification. Vous êtes invité à vérifier ces deux éléments.


La taille de votre liste d’attente est uniquement dépendante de deux paramètres. Les types d’annuaires choisis pour votre site dans la section paramétrage de celui-ci et les catégories associés à ce dernier. Bien souvent, les types d’annuaires restent inchangés et correspondent à ceux qui sont conseillés et le problème se pose donc au niveau des catégories. Nous vous renvoyons donc à cette onglet de la FAQ pour ajouter ou corriger vos catégories déclarées pour votre site.


Ce pack dispose d’une particularité bien différente des autres puisque ces 2500 soumissions doivent impérativement être répartis. En effet, elles ne sont pas automatiquement rattachées au site pour lequel vous aviez fait l’achat. Pour répartir votre pack, il est nécessaire de cliquer dans votre espace membre sur « Répartir mes soumissions » dans le menu à droite.

Vous accéderez ainsi à un résumé totalisant notamment l’ensemble des soumissions portionnables achetées pour votre compte. Sur cette ensemble, vous pourrez savoir également combien n’ont pas encore été alloué. Enfin le nombre déjà soumis et donc utilisé.

Votre liste ne comporte au départ qu’une seule ligne avec le nom de votre premier site inscrit se trouvant au sein d’un sélecteur. Le second champs intitulé soumis correspond lui au nombre de soumission totale de votre site peu importe le type de pack. Qte est un champs modifiable dans lequel vous préciserez le nombre de soumission que vous désirez attribuer au site. Qte totale quant à lui regroupe les disponibilités de l’ensemble des packs dépourvus de l’option de répartition.

Ainsi si vous avez par exemple soumis : 600 et Qte Totale à 1000. Il n’est pas vraiment nécessaire d’attribuer pour le moment une quantité à répartir. Nous vous invitons à poursuivre jusqu’à épuisement l’utilisation des crédits disponibles achetés pour ce seul et unique site.

Lorsque vous souhaitez réaliser une nouvelle attribution pour un site de votre compte, vous cliquerez alors sur insérer un site dans la liste faisant de fait apparaître une nouvelle ligne. Un site s’ayant vu octroyé une quantité de soumission n’est plus visible dans le sélecteur. Lorsque la répartition de crédit est finalisée, vous devez impérativement cliquer sur « sauvegarder cette configuration » sous peine de devoir tout refaire.

 

 

 

 


Le choix des catégories représente sans conteste l’élément majeur dans le fonctionnement de Linkomatic. Il est donc impératif de bien les choisir sans risquer de sortir de votre thématique même si vous pourrez les modifier ensuite annuaire par annuaire …

L’ordre d’ajout a également son importance c’est pourquoi dans l’outil de Drag and drop, vous pourrez également les réarranger en les glissant les une au dessus des autres. Plus votre catégorie se trouvera en haut de page, plus cette dernière sera privilégié dans la liste des catégories d’un annuaire.

 

Lors de votre saisie dans le champs de recherche, il vous est tout à fait possible d’utiliser les symboles * afin de lister rapidement toutes les options (singulier/pluriel par exemple). Lorsque votre ordonnancement et votre sélection sont terminés, vous devrez cliquer sur le bouton en bas de page pour sauvegarder votre configuration et afficher directement votre liste d’attente dont nous parlons sur cette page.

Une cinquantaine de catégorie pour un site n’a donc rien d’exceptionnel. N’hésitez pas à exploiter un maximum de combinaison sans sortir de votre thématique, cela donnera du volume à votre file d’attente.

 


Tout d’abord, lorsque vous déterminez le nombre de soumission quotidienne, elles ne seront pas exécutées dans l’heure car il y a un lissage qui s’opère sur 24 heures. Ainsi en positionnant ma cadence à 24 soumissions par jour, j’aurais donc au mieux 1 soumissions toutes les heures.

Pourquoi ai-je précisé au mieux ?

Car il est tout à fait possible qu’au sein du processus, vous ne remplissiez pas toutes les conditions requises par l’annuaire tel que la taille du champs description ou encore l’unicité de cette dernière. De même que la création d’un espace membre au sein de l’annuaire peut limiter la cadence des soumissions.


la file d’attente est la résultante de votre choix de catégorie et des types d’annuaires paramétrés pour votre site. Cette dernière se régénère automatiquement toutes les semaines pour prendre en considération les nouveaux annuaires disponibles dans la base.

Détail des champs

Vous pouvez directement soumettre depuis cette file d’attente votre site dans les annuaires en cliquant tout simplement sur le bouton « soumettre maintenant« . Toutefois si la création d’un espace membre est nécessaire, votre soumission n’est alors pas réalisé et l’annuaire repasse en fin de liste pour vous permettre de valider l’url de création de compte normalement reçu dans votre boite mail.

Avant même le nom de l’annuaire est affiché un petit icône qui vous permettra de savoir si la description requise est unique (icône affublé d’un petit 1) ou standard. Ensuite, c’est le nom de l’annuaire puis un icône d’avertissement jaune vous permettant de signaler un problème sur cette annuaire. Celui ci sera alors contrôlé par nos soins et probablement éliminé de votre file.  Ensuite, apparaît la catégorie par défaut auto sélectionné en fonction de l’ordre des catégories que vous aviez sélectionnées. Ce sélecteur voit son fond coloré afin de vous informer de son degré de précision (vert foncé, vert clair, rouge). Ainsi suivant votre appréciation, il vous sera possible d’interdire la soumission par un simple clic sur l’icône sens interdit situé juste à côté. L’annuaire ne disparaît pas pour autant de la file d’attente mais repasse simplement en fin de liste.

Le choix d’un couple titre / description n’est pas une fonction activée pour le moment.

Tableau résumé des descriptions

En haut de votre file d’attente, vous retrouverez un lien intitulé « Résumé sur les descriptions à réalisées » qui vous affichera immédiatement un tableau concernant les critères à prendre en considération pour l’ensemble de votre file d’attente.

 


Vous retrouverez l’ensemble des informations nécessaires pour accéder aux espaces membres sur les annuaires sur cette page : http://www.linkomatic.org/blog/acceder-aux-zones-membres-sur-les-annuaires/


Linkomatic est un service en ligne qui vous permet de mener des campagnes de Netlinking dans les annuaires. Le Netlinking se traduit en français par une stratégie d’acquisition de liens en provenance de sites de toutes sortes comme les forums, les commentaires de blogs, les sites d’articles et bien sûr les annuaires.

Faire pointer de nombreux liens vers son site permet notamment d’améliorer son classement sur les différentes moteurs de recherche puisque c’est un élément pris en compte dans les algorithmes de classification.