Recently Posted

advertisement





Comme la plupart des clients OVH, nous avons reçu aujourd’hui la newletters qui contenait un article sur les logiciels proposés par le plus gros hébergeur européen. Avec bonheur, nous avons alors découvert le logiciel MOM en version 4 et des poussières qui permet de se connecter à son compte client sans passer par un navigateur et qui nous fait forcément gagner un temps considérable surtout lorsque l’on gère de nombreux noms de domaine.

Pour des utilisateurs d’Ubuntu que nous sommes, le programme est parfaitement fonctionnel et ne nécessite aucune compilation avec les commandes habituelles. D’un simple clic sur l’executable depuis l’explorateur de fichier après avoir tout de même pris soin de décompresser le package et vous aurez droit immédiatement à la fenêtre de login vous invitant alors à saisir votre NIC-Handle et votre mot de passe. L’ensemble peut être mémorisé.

Une prise en main facile

MOM se base sur les mêmes principes que l’explorateur de documents (Explorateur de windows, Finder de Mac) que vous vous servez de chaque jours. MOM vous est coutumier et sa prise en main est quasi instantanée.
Le programme MoM inclut des caractéristiques comme l’utilisation en simultanée de nombreux onglets pour rendre plus simple votre navigation. Pas nécessaire d’effectuer d’incessant va et vient pour avoir accès à la section domaines et par la suite la section Hébergements. Grâce aux onglets, vous avez le moyen d’obtenir un accès instantané aux fonctionnalités qui demeurent à vos yeux les plus pratiques.

Téléchargement du logiciel MOM

Très pratique pour les utilisateurs de windows, l’application est même portable et il est donc possible de la mettre sur une clé usb ou support externe de stockage avec tous les paramètres de compte enregistré. Attention tout de même à protéger la clé car en cas de perte de cette dernière, ce sont tous vos comptes qui seraient accessibles à des inconnus.

Alors clients d’OVH, pas une minute à perdre : Télécharger MOM immédiatement !



Prems ?. Alors laissez un commentaire ci-dessous.